Aide-graphique, aide gratuite et appels d'offres pour le développement de vos sites internet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide gratuite et appels d'offre pour la création de site internet, nos développeurs et graphistes professionnels vous répondent.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    besoin d'aide et conseils

    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Mer 23 Jan - 23:59

    Bonsoir à tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne section et si ce n'est pas le cas désolé par avance.

    Voila je voudrais avoir vos avis sur la graphisme de mon site mekanikshop.com
    et puis avoir des conseils sur ce que vous feriez pour améliorer tout sa.
    Vous pouvez visiter le site de mes concurrents pour vous donner une idée.
    Il 'y a :
    la bécanerie
    maxiscoot
    dam-sport

    Je vous remercie de m'avoir lu.
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Jeu 24 Jan - 10:01

    Voici ce que je vois au premier coup d'oeil :

    - Pour l'image de fond du header (mekhead.jpg), je pense qu'il aurait été préférable de remplacer la zone rouge derrière le logo par une zone transparente afin de ne pas voir le bord de l'image à gauche;

    - Le alt du logo, tu as mis le nom du site, il serait préférable pour le référencement d'ajouter la base line de ton logo "Pièces détachées pour scooters et mécaboites";

    - La police d'écriture du menu principal ne correspond pas aux autres polices du site;

    - La couleur de police en hover pour les menus déroulants devrait être plus foncée et non plus clair, ce serait plus agréable sur le fond rouge;

    - Il faudrait avoir un favicon personnalisé;

    - Le bouton "voir" au dessus du panier mène à une page de recherche vide, il devrait être aligné avec les modules placés en dessous;

    - La couleur de texte #989898 est trop claire dans la div id filter ayant déjà un fond gris;

    - La div filter n'est pas centrée;

    - les images en bas de page concernant le paiement et la livraison sont collées en bas, il serait bon de laisser de l'espace entre ces images et le footer;

    - Les titres des menus bas ne sont pas visibles car pas assez contrastés par rapport au fond;

    - Dans les catégories, les boutons panier ne sont pas alignés en fonction de la présence de "En solde" ou "Nouveau", il serait bon que les boutons soient toujours au même niveau;

    - Sur les pages produit, le texte à droite du bouton facebook n'est pas visible entièrement;

    - Les boutons imprimer et envoyer à un ami n'ont pas le même espace avec le bouton "J'aime";

    - Le module "Produits dans la même catégorie est sur deux lignes, il serait bon de n'avoir qu'une ligne;

    - Pour le module de droite "Nouveaux produits" il serait bon que les images ne fassent pas toute la largeur du module pour que l'on puisse voir l'image de fond sur les côtés des images.

    Voila ce que j'ai vu pour l'instant, j'espère que ces réflexions te servirons, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poster tes questions, je me ferai un plaisir de t'aider à faire les modifications.

    Bon courage Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 13:56

    oh la vache!!^^

    Bon alors, je vais essayer de répondre à toutes ces remarques (qui sont très pertinentes).
    Pout commencer, l'agencement tel que tu le vois la, ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est une entreprise avec qui j'ai travailler pendant 3 mois.

    Donc:

    pour le logo, c'est une bonne idée, je pense pouvoir arriver à le faire.

    Je peux également changer la police du menu primcipal.

    Je peux aussi changer la couleur de la police du hover

    Pour la Favicon, il faut que je vois sa.

    Pour ce qui est du bouton voir au dessus du panier, il appartient au module de selection de véhicule mais je n'arrive pas à l' aligner aux filtres de selection.

    Les images en bas de pages concernant le paiement etc, je ne peux pas mettre un espace entre elles et le footer car enfaite l'entreprise de webdesigner avec qui je bossais, ils ont pris l'image du footer et ils ont coller les images de paiement dessus, donc sa fait partie du footer.

    Dans les catégories, je leur avait déja fait la remarque que le bouton n'était pas aligné mais ils ne l'ont pas modifier et moi je ne sais pas comment faire.

    Le bouton facebook, je ne sais pas comment le mettre correctement.

    Le module produits dans la meme catégorie, je devrais pouvoir le modifier.

    Je ne vois pas ce que tu veut dire par "voir l'image de fond sur les coté des images".

    Le problème c'est que j'ai installer wampserver sur mon ordi, j'ai importer ma base de données mais apres je seche pour ouvrir mon site avec le localhost pour pouvoir essayer des modifs, ducoup, je fait mes modifs comme un malheureux avec l'onglet éxaminer l'élement dans firefox

    Enfaite, je suis autoentrepreneur et je n'ai pas du tout de moyens (financiers) pour continuer a travailler avec une entreprise de webdesign, ducoup l'idéal aurait été de trouver quelqu'un qui m'aide a faire le graphisme de mon site (car pas beaucoup de visiteurs ) gratuitement, mais bon, vu le boulot sa m'étonneriet que je trouve quelqu'un qui accepte de passer des jours entiers sur le graphisme d emon site sans etre payé (normal!)
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Jeu 24 Jan - 15:49

    maggot45 a écrit:oh la vache!!^^

    Bon alors, je vais essayer de répondre à toutes ces remarques (qui sont très pertinentes).
    Pout commencer, l'agencement tel que tu le vois la, ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est une entreprise avec qui j'ai travailler pendant 3 mois.

    J'espère qu'ils ne t'ont pas pris trop chère pour faire ça car pour l'instant le travail fait plutôt amateur (oui je sais, je suis sévère mais quand on paye on mérite d'avoir de la qualité).

    maggot45 a écrit:pour le logo, c'est une bonne idée, je pense pouvoir arriver à le faire.

    Je peux également changer la police du menu primcipal.

    Je peux aussi changer la couleur de la police du hover

    Pour l'image de fond du header il suffirait d'avoir le fichier de fabrication (.psd) pour remplacer le fond rouge par un fond transparent. As tu les fichiers de fabrication ?

    Pour modifier la police du menu, tu peux réduire la taille de la police à
    font-size: 20px

    maggot45 a écrit:Pour la Favicon, il faut que je vois sa.
    Le favicon est seulement une petite image 32x32 enregistré sous le format .ico

    maggot45 a écrit:Pour ce qui est du bouton voir au dessus du panier, il appartient au module de selection de véhicule mais je n'arrive pas à l' aligner aux filtres de selection.
    Je regarde ça...

    maggot45 a écrit:Les images en bas de pages concernant le paiement etc, je ne peux pas mettre un espace entre elles et le footer car enfaite l'entreprise de webdesigner avec qui je bossais, ils ont pris l'image du footer et ils ont coller les images de paiement dessus, donc sa fait partie du footer.
    En effet il faut modifier l'image, c'est n'est vraiment pas fait dans les règles de l'art !

    maggot45 a écrit:Dans les catégories, je leur avait déja fait la remarque que le bouton n'était pas aligné mais ils ne l'ont pas modifier et moi je ne sais pas comment faire.

    Le bouton facebook, je ne sais pas comment le mettre correctement.
    Je regarde ça...

    maggot45 a écrit:Le module produits dans la meme catégorie, je devrais pouvoir le modifier.

    Je ne vois pas ce que tu veut dire par "voir l'image de fond sur les coté des images".

    Dans le fichier ../themes/theme176/css/global.css
    Modifie les class suivantes :
    Code:
    div.column div.block .block_content {
      padding: 0 0 20px;
      text-align: center;
    }
    .products_block ul {
      background-color: #F2F2F2;
    }
    .products_block ul li {
      margin: 0 0 5px;
    }
    Ca devrait être plus sympa, il faudrait aussi que la largeur des images du module soit de 220px je pense.

    maggot45 a écrit:Le problème c'est que j'ai installer wampserver sur mon ordi, j'ai importer ma base de données mais apres je seche pour ouvrir mon site avec le localhost pour pouvoir essayer des modifs, ducoup, je fait mes modifs comme un malheureux avec l'onglet éxaminer l'élement dans firefox
    Tu peux faire les modifs en ligne tant que ton site n'est pas en production, perso je ne travaile quasiment jamais en local.

    Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 18:01

    Ils m'ont pris 1000 euros pour 3 mois de référencement plus une petite refonte du site.

    Donc,
    Je n'ai pas les fichiers de productions.

    Police du menu = modifié

    Favicon = en cours

    Bouton voir au dessus du panier = deplacé

    module filter = centré

    image footer = pas fait (a voir ce que je pourrais faire)

    bouton facebook = pas fait car je ne sais pas

    global.css = class changées mais je ne sais pas comment modifié la taille des images uniquement pour ce module

    par contre, je sais pas pourquoi mais maintenant, le module layeredblock (affiner les résultats) qui apparait quand tu va sur une catégorie, les critères de sélections ne sont pas alignés.

    Pour le modifs, j'essai de les faire tard le soir quand elles sont grosses car je suis deja en production.

    Après, il faut sans doute revoir l'agencement car on m'a dit que le graphisme et l'agencement influaient sur le référencement mais la moi je ne sais pas trop ce qu'il faudrait modifier.
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Jeu 24 Jan - 19:11

    maggot45 a écrit:Ils m'ont pris 1000 euros pour 3 mois de référencement plus une petite refonte du site.
    Le travail de référencement semble pas mal, par contre concernant la refonte du site je me demande bien ce qu'ils ont fait, peut être seulement ce qui est lié au référencement...

    maggot45 a écrit:Donc,
    Je n'ai pas les fichiers de productions.
    Tu peux les demander à la personne qui a réalisé les images.

    maggot45 a écrit:Police du menu = modifié
    ok

    maggot45 a écrit:Bouton voir au dessus du panier = deplacé
    Ce n'est pas fait très proprement, il faudrait créer une div autour du formulaire et une autre div entourant le bouton voir, donner à ces deux div un style display:inline-block; normalement ça devrait afficher les deux div l'une à coté de l'autre. Du coup tu pourras virer le margin du bouton et ajouter un peu d'espace sous le bouton.

    maggot45 a écrit:module filter = centré
    ok

    maggot45 a écrit:image footer = pas fait (a voir ce que je pourrais faire)
    Supprimer de l'image les logos de paiement et de livraison de l'image de fond du footer, créer une seule image de fond pour le footer, récupérer de nouvelles images pour le paiement et la livraison, installer ces nouvelles images dans des positions de module au dessus du footer.

    maggot45 a écrit:bouton facebook = pas fait car je ne sais pas
    Je pense que le plus simple est de supprimer l'espace qui indique quels sont les amis facebook qui aiment déjà le produit, pour cela supprime ce qui suit dans le plugin Facebook :
    Code:
    <td class="pls" style="width: 90%">


    <div class="uiIconText" style="padding-left: 19px;">


    <i class="img sp_like sx_like_fav" style="top: 0px;"></i>

    <span id="u_0_4" class="hidden_elem">


    <span>Vous aimez.</span>

    <a class="pluginCommentFlyoutPrompt" target="_blank" href="#">Ajouter un commentaire</a>
    </span>

    <span id="u_0_5">Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.</span>
    </div>
    </td>
    Tu peux aussi modifier le texte "Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça." pour quelque chose de plus court.

    La suite plus tard... ^^
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Jeu 24 Jan - 19:50

    maggot45 a écrit:global.css = class changées mais je ne sais pas comment modifié la taille des images uniquement pour ce module
    Je ne sais pas si c'est modifiable depuis l'administration ou directement dans le code du module.

    maggot45 a écrit:par contre, je sais pas pourquoi mais maintenant, le module layeredblock (affiner les résultats) qui apparait quand tu va sur une catégorie, les critères de sélections ne sont pas alignés.
    Dans le fichier : ../modules/blocklayered/blocklayered.css
    Modifie la class suivante:
    Code:
    #layered_form div div ul {
      max-height: 200px;
      overflow-x: auto;
      text-align: left;
    }

    maggot45 a écrit:Pour le modifs, j'essai de les faire tard le soir quand elles sont grosses car je suis deja en production.

    Après, il faut sans doute revoir l'agencement car on m'a dit que le graphisme et l'agencement influaient sur le référencement mais la moi je ne sais pas trop ce qu'il faudrait modifier.
    Le graphisme et l'agencement n'ont pas réellement d’influence sur le référencement, par contre avoir un site bien développé (optimisé) permet d'avoir un site plus rapide, et la rapidité a une influence sur le référencement.
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 21:02

    ok, bin j' essai de l'optimiser mais par exemple, j'ai fait une analyse avec page speed, et il me dit qu'il faut que j'utilise des css sprite mais je vois pas trop comment faire.

    Après, il faudrait carrément savoir tt ce qui ralenti mon site pour que je le corrige.

    et si je te donne un acces a mon ftp, tu crois que tu pourrais m'aider?
    Peut- être que tu n'a pas le temps .
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Jeu 24 Jan - 21:19

    En fait il faudrait regrouper au maximum les images pour en appeler le moins possible, mais ce n'est pas très facile techniquement, il faut bien maitriser le css.

    Il faudrait aussi regrouper les fichiers css et supprimer tous les sauts de ligne inutiles.

    Idem pour le javascript.

    Il faut activer la compression Gzip.

    Appeler les fichiers javascripts en fin de page quand cela est possible.

    desactiver les Etag dans le .htaccess

    etc

    En bref tout ceci est très technique et il est préférable de bien s'y connaitre pour optimiser un site mais tu peux déjà activer la compression Gzip, ton site n'a pas une mauvaise note page speed donc ça peut suffire pour l'instant.
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 21:28

    j'avais réussi à activer gzip mais il avait fallu faire je ne sais combien de manoeuvre car je suis chez 1and1 en mutualisé, et une fois que la compression étit en route, sa ne changeait strictement rien.

    Oui bin je m'y connais pas assez en css pour tenter ce genre de chose.

    Et toi tu aurais des conseils a me donner pour mon référencement?
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Jeu 24 Jan - 21:43

    Le travail de référencement me semble suffisent, maintenant il faut laisser le temps au temps...

    Si tu le souhaites tu peux investir dans une campagne publicitaire Adsence, ça te permettra d'être plus visible dans les recherches google concernant tes produits phares. Mais c'est bien entendu payant...

    Tu peux toutefois ajouter un espace blog à ton site afin de rédiger régulièrement des articles sur tes nouveaux produits. Sinon ajoute régulièrement des produits à ta boutique, ne copie jamais les descriptions de tes articles sur d'autres sites, il faut absolument que le contenu textuel de ton site soit unique. Met en gras les termes importants pour le référencement tel que le nom des produits ou les caractéristiques particulières que des personnes pourraient rechercher sur les moteurs de recherches. Si tu ne parviens pas à mettre tous les termes que tu souhaites dans la description n'hésite pas à les ajouter dans les méta mots clés du produit. N'oublie pas de donner un nom et de rédiger une courte description pour tes images.

    Avec tout cela tu devrais commencer à être bien classé d'ici trois mois... Hé oui, c'est long...
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 21:50

    ok, bin je voulais ajouter un espace blog, mais on fait comment?
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Jeu 24 Jan - 22:04

    Soit tu achète une extension de blog pour prestashop telle que celle-ci : http://boutique.hdclic.com/fr/5-blog-prestashop.html que je n'ai pas testé, soit tu crées un blog avec un autre CMS tel que wordpress que tu mets dans un sous-dossier de ton site.
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 22:11

    ok ben je vais étudier le truc alors, merci pour tes conseils et astuces en tout cas
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Jeu 24 Jan - 22:19

    De rien, je reste à ta disposition Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Sam 26 Jan - 13:43

    Bonjour, je sais pas si sa a une influence sur le site ou sur le referencement mais j'ai passé mon site au vlidateur css et xhtml et sa va pas du tout, j'ai plein d'erreurs, le problème est que je suis incapable de déchiffrer les erreurs pour les corriger.
    Quelqun peut m'aider?
    je vous joint une capture d'ecran montrant les principales erreures.
    Fichiers joints
    besoin d'aide et conseils Download?action=showthumb&id=3Capture54.PNG
    (149 Ko) Téléchargé 5 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Sam 26 Jan - 13:43

    et l'autre capture pour le css
    Fichiers joints
    besoin d'aide et conseils Download?action=showthumb&id=4Capture7878.PNG
    (113 Ko) Téléchargé 2 fois
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Sam 26 Jan - 14:20

    Peux tu mettre en fichier joint les deux fichiers css indiqués dans la première capture d'écran (à coté d'URI) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Sam 26 Jan - 14:42

    voila les deux fichiers css
    Fichiers joints
    besoin d'aide et conseils Attachmentcss 1 text.txt
    (63 Ko) Téléchargé 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Sam 26 Jan - 14:43

    le deuxieme
    Fichiers joints
    besoin d'aide et conseils Attachmentcss2 text.txt
    (5 Ko) Téléchargé 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Lun 28 Jan - 8:53

    Alors, quelqu'un peux m'aider à dechiffrer tout sa?
    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par nossibe Mar 29 Jan - 18:18

    Désolé j'ai été très pris...

    Dans le premier CSS ajoute 0 après padding: et avant ; (ligne 803)

    Sinon tout me semble bien, tout ce qui est relatif au second CSS c'est pour effectuer une compatibilité avec Internet explorer 6. Il n'y a heureusement plus grand monde qui utilise cette antiquité qui fait bugguer tous les sites modernes (perso je ne regarde même pas si les sites que je conçois sont compatibles avec IE6). Donc si tu le souhaites tu peux supprimer toutes les lignes contenant "expression".

    Pour la seconde capture d'écran je ne vois rien d'anormal, quel outil utilises-tu pour pour contrôler la validation W3C ?
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Mar 29 Jan - 19:58

    J'utilise l'outil de firefox

    J'aimerais creer une image pour mon background et peut être une image pour le header et une pour le footer, mais moi je n(ai pas les compétences ni l'inspiration, est-ce que tu saurais ou je pourrais aller pour avoir sa (gratuitement si possible)?
    avatar
    Invité
    Invité


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Invité Jeu 31 Jan - 15:23

    Alors une idée pour le design de mon site? qui pourrait me faire sa (budget de 170 euros maximum).
    J'ai l'impression que le forum n'est pas très actif.

    Contenu sponsorisé


    besoin d'aide et conseils Empty Re: besoin d'aide et conseils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:01