Aide-graphique, aide gratuite et appels d'offres pour le développement de vos sites internet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide gratuite et appels d'offre pour la création de site internet, nos développeurs et graphistes professionnels vous répondent.


3 participants

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs

    gaia
    gaia
    aide-flasheur


    Nombre de messages : 312
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/04/2006

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs Empty [Photoshop] Tuto basique sur les brushs

    Message par gaia Ven 26 Mai - 9:14

    J'ai vu qu'il y en avait qui ignorait plus ou moins ce qu'était un brush et également comment "l'installer" sur Photoshop, voici donc un petit tuto vraiment très basique que j'avais fait il y a quelques temps déjà..


    - Vous pouvez télécharger des brushs un peu partout sur le net (http://www.deviantart.com/ est sans doute le plus connu, le plus riche en brushs, un peu trop même), sinon un coup de Google avec les mots "brush" et "photoshop" et à vous de farfouiller et de trouvez les perles rares. Une fois ceux-ci téléchargés (et eventuellement décompréssés si il s'agit d'une archive) vous devez avoir des fichiers portant l'extension .ABR, vous les copiez dans photoshop dans le dossier "paramètres prédéfinis, sous dossier "formes".

    - Vous ouvrez photoshop, vous ouvrez un nouveau document par exemple 500x150 fond blanc, vous le remplissez de noir, puis vous créez un nouveau calque...

    prenez l'outil "pinceau"



    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs 015os


    cliquez sur la case "formes"


    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs 025rd


    cliquez sur la petite flèche en haut à droite


    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs 037oh


    cliquez sur charger les formes et vous choisissez votre brush


    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs 040xm


    ensuite vous n'avez plus qu'a sélectionner le brush désiré dans le menu déroulant en cliquant dessus


    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs 050oo


    Vous pouvez en régler la taille dans "diamètre principal"


    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs 068aw1


    Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer judicieusement sur votre document et à vous de jouer avec l'opacité, le flux et le mode


    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs 077cw


    Vous pouvez également "faire" vos propres brushs en les créant vous même ou d'après une image quelconque. Vous ouvrez cette image puis vous allez dans "édition/définir une forme prédéfinie" nommez ou renommez la puis faites ok et vous retrouverez ce brush dans votre liste.

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs 082bk


    Dernière édition par le Dim 4 Juin - 13:35, édité 2 fois
    avatar
    $igN
    Membre


    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 31
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs Empty Re: [Photoshop] Tuto basique sur les brushs

    Message par $igN Sam 3 Juin - 16:30

    Comment fait t'on pour mettre le brush dans photoshop je n'est pas compris ??
    gaia
    gaia
    aide-flasheur


    Nombre de messages : 312
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/04/2006

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs Empty Re: [Photoshop] Tuto basique sur les brushs

    Message par gaia Dim 4 Juin - 13:34

    $igN a écrit:Comment fait t'on pour mettre le brush dans photoshop je n'est pas compris ??

    J'ai écris cela dans les premières lignes du tuto Suspect

    - Vous pouvez télécharger des brushs un peu partout sur le net (http://www.deviantart.com/ est sans doute le plus connu, le plus riche en brushs, un peu trop même), sinon un coup de Google avec les mots "brush" et "photoshop" et à vous de farfouiller et de trouvez les perles rares. Une fois ceux-ci téléchargés (et eventuellement décompréssés si il s'agit d'une archive) vous devez avoir des fichiers portant l'extension .ABR, vous les copiez dans photoshop dans le dossier "paramètres prédéfinis, sous dossier "formes".

    Ensuite pour les selectionner il suffit de suivre le tuto...je ne peux pas faire plus simple.... silent
    avatar
    $igN
    Membre


    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 31
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs Empty Re: [Photoshop] Tuto basique sur les brushs

    Message par $igN Dim 4 Juin - 15:01

    ba j'ai vu merci mais on clique ou pour le mettre dans le dossier formes etc ??
    gaia
    gaia
    aide-flasheur


    Nombre de messages : 312
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/04/2006

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs Empty Re: [Photoshop] Tuto basique sur les brushs

    Message par gaia Dim 4 Juin - 15:30

    $igN a écrit:ba j'ai vu merci mais on clique ou pour le mettre dans le dossier formes etc ??

    Sous xp, ben tu selectionnes ton fichier en cliquant gauche dessus et tu fais "copier ce fichier" et après à toi de trouver le chemin...moi c'est (hdd) C : /Progam files/Adobe/Adobe Photoshop CS2/paramètres prédéfinis/formes
    tanerast
    tanerast
    admin/modo


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 32
    Logiciel de graphisme : étudiant
    Langages web / CMS : photofiltre
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/01/2006

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs Empty Re: [Photoshop] Tuto basique sur les brushs

    Message par tanerast Ven 6 Fév - 0:03

    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs Newekzefisteisoz0

    Voilà le résultat Smile seulement quelques brushs...

    Contenu sponsorisé


    [Photoshop] Tuto basique sur les brushs Empty Re: [Photoshop] Tuto basique sur les brushs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:05