Aide-graphique, aide gratuite et appels d'offres pour le développement de vos sites internet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide gratuite et appels d'offre pour la création de site internet, nos développeurs et graphistes professionnels vous répondent.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Quel hébergeur choisir pour mon site internet ?

    nossibe
    nossibe
    Fondateur


    Masculin Nombre de messages : 2306
    Age : 43
    Logiciel de graphisme : Gimp, Blender, Inkscape
    Langages web / CMS : HTML, CSS, PHP, Joomla, Prestashop, Wordpress
    Réputation : 6
    Date d'inscription : 30/09/2005

    Quel hébergeur choisir pour mon site internet ? Empty Quel hébergeur choisir pour mon site internet ?

    Message par nossibe Ven 12 Juil - 10:45

    Une question revient régulièrement : "Quel hébergeur dois-je choisir pour mon site Internet ?"

    Ayant testé personnellement, ou par l'intermédiaire de mes clients, la majorité des hébergeurs, je vais vous donner ici mon retours d’expérience concernant les offres d'hébergement mutualisé.

    Tout d'abord quel type d'hébergement dois-je prendre, dédié ou mutualisé ?

    Un serveur dédié est en fait un disque dur sur lequel seul votre site est présent.
    Un serveur mutualisé est un disque contenant plusieurs sites de plusieurs propriétaires différents.

    Une très grande majorité des sites peuvent tourner sur un hébergement mutualisé, au lancement de votre projet je vous conseille donc d'opter pour cette solution bon marcher.
    Rien ne vous empêchera, lorsque votre site auras des centaines de milliers de visiteurs mensuel Laughing , de passer à un hébergement dédié.


    L'hébergeur à éviter absolument :

    Sivit

    En effet Sivit fut très prisé il y a quelques années et aurait pu devenir l'un des acteurs incontournables sur le marcher, toutefois il a été racheté par la société Nérim qui l'a totalement laissé à l'abandon. Résultat, les infrastructures vieillissantes deviennent instables et certains sites ne fonctionneront pas sur leurs serveurs. Pour les connaisseurs PHP 5.3 n'est même pas installé donc toutes les extensions de vos sites fonctionnant avec ce langage ne marcheront pas.
    De plus, le forum de Sivit est rempli de messages d'utilisateurs mécontents, je vous déconseille donc cet hébergeur.


    Les plus populaires :

    Amen

    Amen a la réputation d'avoir de bonnes offres pour l'hébergement dédié mais concernant le mutualisé ce n'est pas toujours très performant.

    Site Amen : http://www.amen.fr

    OVH

    J'ai longtemps utilisé OVH comme hébergeur principal, c'est le leader sur le marcher, les infrastructures sont performantes, le service technique est efficace et leurs offres sont bon marcher.
    Toutefois, depuis un an environ, la politique de l'entreprise a changé. Dès que les questions posées au SAV sont un peu techniques, il faut payer pour obtenir une réponse...
    Si votre site est piraté par exemple, un fichier a été ajouté par un pirate pour envoyer des spams en grand nombre. OVH détecte le problème rapidement car ce type de piratage est courent et simple à repérer pour l'hébergeur. Dans ce cas votre site, ainsi que tous les sites présents sur votre mutualisé, seront simplement désactivés sans préavis. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'origine du problème il vous faudra payer.
    C'est pourquoi j'ai quitté OVH car si l'on fait les comptes une autre solution est plus performante pour un prix équivalent...

    Site OVH : http://www.ovh.com


    L'hébergeur que je recommande :

    O2switch

    Leur offre est originale, le tout illimité en mutualisé !
    Le coût de cette solution est à peut près le double de ces concurrents ci-dessus, mais il n'y a pas de frais cachés !


    • Le SAV est très rapide, efficace et gratuit;
    • Vous avez accès au Cpanel qui vous permet de gérer votre serveur presque comme si vous aviez un serveur dédié;
    • L'espace disque, la bande passante, le nombre de compte email, les sous domaines, le nombre de bases de données, le nombre de comptes ftp, et bien d'autres choses, sont illimités;


    Je vous conseil tout de même (si vous avez déjà fait une modification de DNS), de louer votre nom de domaine chez un registrar tel que Gandi, car si vous passez par O2switch, c'est eux qui enregistre le domaine et vous n'en êtes pas le référent technique, vous n'aurez donc pas accès aux DNS, ce qui peut être assez gênant.
    Une fois le domaine loué il vous suffit de créer un domaine compagnon depuis votre Cpanet et de modifier les DNS de votre domaine pour les faire pointer vers le serveur O2switch.
    Si vous n'avez rien compris à ce que je viens de dire, alors louez votre domaine chez O2switch et il s'occuperont de tout à votre place. Razz 

    Site O2switch : http://www.o2switch.fr

    Dernier petit conseil, choisissez un hébergeur situé dans le pays où vous souhaitez que votre site soit bien référencé. Si vous êtes en France les serveurs doivent être en France, sans quoi vous serez pénalisé par les moteurs de recherche lors de votre indexation.

    J'espère que ce sujet vous aidera à faire le bon choix pour votre hébergement mutualisé. N'hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos expériences.

    Cordialement, Nossibé

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:52