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    Message par aposcorp Lun 18 Fév - 12:13

    Moi j'ai fais ceci pour mon projet de mmorpg je débute en graph...


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    Nouvel essai vite fais:(un peu plus classique)

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    Top 3 des meilleurs joueurs fifa:(la finition sur ronaldo n'est pas très bonne, car la photo de base etait de mauvaise qualité)
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    Dernière édition par aposcorp le Sam 23 Fév - 20:48, édité 15 fois
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    Message par nossibe Mar 19 Fév - 10:19

    C'est un bon début, tu as utilisé plusieurs techniques très intéressantes pour la suite...

    les petites choses à revoir :

    - tout dabord ce qui me parait le plus flagrant mais qui était sans doute volontaire, le cadre est énorme ! il utilise autant d'espace que l'image en elle même. Le cadre, s'il n'a pas vocation à enjoliver l'image comme ici où il est plutôt terne et sans grand intérêt esthetique, doit resté fin pour faire ressortir l'image.
    C'est très bien d'avoir utilisé le biseautage estampage pour donner du volume à celui-ci, la prochaine fois essais de modifier l'angle d'éclairage pour le faire ressortir de façon plus réaliste.

    - la découpe "déchirée" autour de l'image (contour gris clair), tout dabord je pense que ce contour aurait été suffisent pour faire ressortir l'image, nous avons souvent des membres qui oublient de mettre des cadres sur leurs créations, toi c'est l'inverse, tu en mets trop Laughing
    ce cadre intérieur est plutôt sympa, pourtant une chose me dérange, pourquoi ne cache-t-il pas les contours de l'image orange qui est en dessous ? On peut voir ce contours à gauche à droite et en bas... peut être aurait il fallu agrandir l'image d'arrière plan pour ne pas avoir ce problème.

    - l'image en elle même n'est pas très visible, ceci est du à l'utilisation d'images trop petites, et à un fond trop chargé, il faut toujours privilégier des images de taille conséquente pour mettre sur nos créations, quitte à n'en montrer qu'une partie. Le fond ne doit donc pas non plus être trop chargé si les images sont petites, les lignes noires du fond sont presque aussi grosse que le personnage et en plus elles sont plus contrastées donc elles ressortent mieux. Ton perso doit être visible, soit en étant plus grand, plus coloré, ou plus contrasté, tu peux aussi utiliser une lueur externe pour le faire ressortir ou une ombre portée si le fond est claire (pas sur cette créa)

    - le texte doit ressortir du premier coup d'oeil car c'est l'élément le plus important de l'image, c'est lui que tout le reste est amené à faire connaître. ici il y a plusieurs choses qui combinées provoquent une difficulté de lecture, la couleur ne ressort pas, le biseautage estampage est trop prononcer, surtout sur une police aussi découpée, le trait qui traverse en largeur le titre amplifie la difficulté à déchiffrer le titre. Il ne faut pas oublier que la sobriété rend souvent très bien, il n'est pas utile de multiplier les effets, trop d'effets tue l'effet.

    - une autre petite chose qui est totalement un avis personnel, pourquoi abimer une création avec un copyright qui ne sert à rien, nous travaillons des images qui ont parfois des propriétaires, non n'avons aucun droit de nous les approprier. Si demain l'entreprise qui a créée le personnage et le char décident que trop de monde utilise leurs images sur le net elles porteront pleine contre ceux qui en revendiquent la propriété, comme toi ^^
    Ca n'arrivera sans doute jamais mais qui sait dans un monde procédurier comme celui dans lequel nous vivons ça n'est pas impossible.
    Mets ton nom si tu le souhaites pour montrer que c'est une de tes créations, mais je n'en vois pas non plus l'interet, nous sommes bien contant de pouvoir utiliser les images que d'autres ont fait, heureusement qu'ils n'ont pas tous mis leur nom en travers de celle ci sinon nous aurions beaucoup de mal à en profiter. Internet est un système ingénieux car il permet de partager notre travail, celui-ci est gratuit donc nous aussi sommes là pour partager, alors pourquoi s'approprier chaque chose que l'on fait, si ça peut aider d'autres personnes et bien qu'il en profitent.

    Bref, c'est un bon début, tu fais des essais intéressant avec les effets, continu comme ça et tu progresseras à grands pas !
    Galerie d'Aposcorp 752506

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